Une belle visite dans les plantations de roses de l’AFPJR à l’ESAT La Bastide !
Les premières roses Centifolia de la nouvelle parcelle créée à proximité du foyer RIOU ont eu le privilège d’être cueillies par Jean MANE, Samantha MANE, Cécile MUL et les porteurs du projet.
Encore un peu discrètes car plantées en mars dernier, ces roses viennent d’éclore grâce au partenariat entre les 3 entités (MANE, MUL Foundation et l’AFPJR avec les équipes de l’ESAT La Bastide). Chacune apporte son soutien et sa technicité pour développer la production locale de cette fleur emblématique de Grasse. 2 800 pieds de rosiers ont ainsi été plantés en complément des 4 000 déjà en place sur le domaine de l’ESAT La Bastide.
Ces roses seront entretenues et cueillies par les équipes de l’ESAT. Ce sera également un nouveau support éducatif pour les résidents du Foyer de vie Riou où la parcelle a été installée. Un chemin sensoriel est en cours de réalisation grâce notamment au soutien de MUL Foundation et ces plantes à parfum y auront toute leur place.
L’AFPJR est fière de contribuer ainsi à soutenir la production locale de la fleur de Grasse grâce à ce partenariat avec les acteurs majeurs du pays grassois.